Pour le meilleur et pour le pire

J’ai fini de monter le dernier podcast d’Homosphère (facile). J’ai également mis à jour le site (misère). On va franchement changer le design… et passer sous WordPress. Ce sera mieux pour mes nerfs. Si vous avez des idées, faites moi signe.

Le sujet du 14 juillet (cocorico) était le mariage et les unions de couples de même sexe à travers le monde. Sujet passionnant qui n’est pas seulement une cause pour mili-tante, mais qui s’inscrit dans l’évolution de toute la société. Pour citer approximativement Georges dans l’émission : « alors que le mariage est en voie de disparition dans la société, les gays sont en quelque sorte en train de le réinventer, voire même de retourner à son sens et à ses pratiques originelles ». J’ai aussi parlé de la contractualisation du mariage et de la disparition de son caractère institutionnel. Voir le billet d’Eolas sur l’annulation du mariage de Lille dont je parle dans l’émission.

P.S. : c’était mon dépucelage radiophonique à la technique. Comme toutes les premières fois, pas inoubliable et des choses à améliorer. 🙂

Publicités

2 commentaires

  1. Georges · juillet 25, 2008

    Ça fait des lustres depuis que j’essaie de convaincre Nico qu’il faut changer le look du site Homosphère. Bonne chance! Le look actuel fait tellement PD (parti démocrate, bien entendu :P)

    J'aime

  2. Nicolas · juillet 25, 2008

    Erm… Tu as essayé de me convaincre qu’on le fasse « à la main »…
    (genre : http://par.walon.org)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s