Une histoire bien rigolote (c’est de l’ironie) :
Imaginez un Français qui se marie à un Hollandais (aux Pays-Bas, bien sûr ! en France, vous n’y pensez pas). Et bien, le consulat a décidé qu’il n’était plus Français. Déchu de sa nationalité, c’est chouette, hein ?
Si on déchoit tous les gays de leur nationalité, il n’y aura bientôt plus d’homos en France… comme en Iran. Problème réglé.
D’après Eolas, notre ex-Français aurait pu attendre un peu. En effet, la convention appliquée dans ce cas vient d’être abrogée par la France… pour pouvoir naturaliser Carla Bruni !
Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
Attention!!!
Ce n’est pas parce qu’il était homosexuel qu’il a perdu la nationalité française.
C’est uniquement parce que la France ne reconnaît pas le mariage entre deux personnes du même sexe.
Du coup, le Français est considéré comme célibataire par la France.
Ayant demandé la nationalité néerlandaise, il perd automatiquement la nationalité française, par effet d’une convention liant entre autres France et Pays-Bas, convention en partie dénoncée par la France récemment…
J’aimeJ’aime
J’ai bien compris la subtile distinction formelle entre couple de même sexe et couple homosexuel. Et c’est parce que je préfère laisser parler les gens plus compétents que moi que j’ai mis un lien vers le blog de Maître Eolas…
N’empêche, cette hypocrisie ne laisse pas de m’étonner ! La France discrimine très concrètement les homos. Et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas pour le mariage (homo ou hétéro). 🙂
J’aimeJ’aime