Collègues. Discussion. Cinéma.
Non, je n’ai pas aimé le dernier Batman. C’est triste et froid, d’un ennui mortel. Il y a bien quelques scènes spectaculaires réalisées avec des gros moyens et trois équipes, ça en jette. Le reste est misérable. Comme l’époque.
Non, je n’irai pas voir le dernier Starwars synthétique. Noël est dans presque trois mois, je vais pas me taper le rayon des jouets par anticipation. George peut crever avec ses milliards, il n’aura plus un kopeck de ma poche.
Non, je n’irai pas voir « Entre les murs ». Le naufrage de l’Éducation nationale filmé au ras des pâquerettes, ça me fout le cafard. Si je voulais vraiment assister à un naufrage, je materais Titanic. Le discours conconsensuel et mou sur l’éducation de chérubins au stade sauvage, je dis non. On est pas entre les murs, on fonce dedans et on klaxonne. Je suis un méchant réac qui pense qu’une tarte dans la gueule de temps en temps, ça remet les idées en place. Et je suis dogmatique si je veux.
Et je t’emmerde. (Je l’ai pas dit mais je l’ai pensé tellement fort que ça s’est entendu)
Des fois, le sucre, le mou, ça me met dans un état… Faut pas m’amadouer avec des cucuteries de grand-mère, j’ai la bile qui noircit. Tiens, je vais regarder une vidéo de Finkielkraut sur Dailymotion, ça va me détendre.