Mon travail consiste aussi à surveiller les examens. Samedi matin, quatre heures d’examen m’attendent. Je me réveille en retard, comme d’habitude. Je cours pour être à l’heure, comme d’habitude. Mon chef est en retard, comme… Non, en fait il est tout le temps à l’heure, lui. Son train a été supprimé.
Nous arrivons au bureau pour prendre les énoncés et les feuilles de réponse. Nous descendons dans la salle. Personne.
C’est pas la bonne salle. Nous faisons une fine équipe, je trouve.
Arrivée dans la bonne salle : trois étudiants présents. Je m’attendais à une dizaine. Ça fera moins à corriger. Distribution des énoncés, consignes, un, deux, trois, partez !
— Je peux aller aux toilettes ?
— Non, tu fais dans le seau, comme tout le monde. Quelle question !
Mon chef va faire ses courses au marché, et me rapporte une gosette aux cerises et une gosette aux abricots. Gosette = chausson. Franc belge, le belge sans peine. Du bio équitable fait par des vieux babas en réinsertion, je présume. Pas mauvais. Manque de glutamate et d’E312.
Un des étudiants a faim. Je fais tourner les patisseries dans une petite assiette. Ici, c’est ambiance famille. Un étudiant (le même) n’a pas son tipex. Je fais tourner le tipex. Je suis trop gentil mais c’est la dernière fois. Après, il me faudra quelque chose en échange. 🙂
Finalement, il reste des patisseries. Je crois que je vais sauter le repas de midi.
Ne te plains pas! 😉
Tu n’imagines pas le cirque que c’est de surveiller des médecins… Avec le super-jeu des étiquettes où il y a (ou pas) leur photo mais pas leur nom, la carte d’examen qu’ils doivent avoir en plus de la carte d’étudiant, même pas droit à avoir un bic (en fait, on les leur distribue sur place)…
J’aimeJ’aime
Arrête Nico, personne n’est dupe. On sait bien que les médecins ne savent pas écrire ! 😛
J’aimeJ’aime