Revoir Paris

Ce weekend, j’étais à Paris. La ville où tout a commencé et où tout finira. J’aime y retourner de temps en temps, en touriste. Une journée, rien qu’une, retrouver l’atmosphère. Je travaille ma nostalgie au corps, j’entretiens les braises du souvenir.

Cette fois, avec B. que j’ai qualifié de « régional de l’étape » – ce qui l’a fait bien rire, on a fait guide touristique. Visite d’exposition et quais de la Seine. Saint-Germain et rue Mouffetard. Une belle balade, voire pour moi un pèlerinage…

J’ai placé le plus d’allusions vaseuses que j’ai pu. Dans la limite de la décence ! C’était pas une réunion de salopes, quand même… 😉

Le lundi : visite chez ma sœur, qui est de nouveau gravement enceinte. Une fille. On blague sur le prénom : Allison ou Kevina ? Finalement, plutôt Fatima…

Mon neveu (le premier, donc) est encore plus beau. Il est tellement beau qu’on va finir par lui crever un œil, juste pour équilibrer. Il dessine (mal) et il parle (bien). Cet enfant est un enchantement.

Grande maison et barbecue au soleil dans le Vexin, à la campagne quoi. 🙂

Rentré lundi soir par le Thalys (voyager sans ticket, j’adore). Rencontré une collègue dano-thaïlandaise et son copain. Évocation de leur séjour. Amusement partagé à cause d’un drôle de voyageur.

La première chose qu’on regarde chez une femme ? Son mec, pardi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s