J’ai assisté à la présentation de Moodio.TV le 7 décembre dernier. Comme prévu, le site a le goût et l’odeur d’une web tv comme il en existe tant. Je craignais donc que l’intérêt soit assez limité. Il n’y a en effet pas beaucoup d’expériences de ce genre qui soient concluantes, tant le format du web est différent des médias broadcast traditionnels. Et pourtant, je me trompais.
http://www.moodio.tv/widget/video_widget.swf?vID=547&lang=fr
Il faut d’abord souligner la qualité des deux rédactions qui réalisent les reportages. Je pense que c’est au niveau des meilleures émissions musicales. Mais ce que Moodio.TV propose, en fait, c’est une plateforme de promotion des artistes et des labels à travers les médias sociaux. C’est une solution intégrée pour se connecter avec les fans, pour profiter de la viralité, étendre son réseau et… vendre sa musique. Je vous conseille la lecture du billet très complet de Yann sur Moodio, dont je partage un peu les craintes en ce qui concerne le business model.
Les médias ont semble-t-il bien apprécié la présentation. Je souhaite beaucoup de succès à Moodio.