Fuite de données personnelles, la SNCB reconnait son erreur

A la fin de l’année 2012, un internaute attentif avait trouvé par hasard sur un serveur web de SNCB Europe un fichier contenant les données personnelles de 1,5 millions de clients. Après enquête de la Commission de la protection de la vie privée, la SNCB vient d’envoyer un courrier à tous les internautes concernés. L’entreprise reconnait la faute et jure qu’on ne l’y reprendra plus, et ajoute :

« En ce qui concerne les éventuelles demandes d’indemnisation, la SNCB appliquera les obligations légales en vigueur. En ce cas, il appartient à une personne qui demande réparation […] de démontrer ce dommage, ainsi que la faute commise par la SNCB et le lien de causalité entre cette faute et le dommage subi. »

En ce qui concerne la faute, la preuve est déjà établie… grâce à ce courrier.

3 Replies to “Fuite de données personnelles, la SNCB reconnait son erreur”

  1. En effet, la preuve de la faute est établie. Par contre, pour prouver qu’un domage a été subi à cause de cette même faute, bon courage…

    Aucune chance de leur faire rendre des comptes, une fois de plus. J’ai juste pitié pour les malheureux qui travaillent dur pour la SNCB au quotidien et qui voient la réputation de cette société trainée dans la boue par leur management, des minables comme ce Michel Jadot, qui mentent et ne s’excusent qu’une fois qu’il n’y a plus d’autre alternative.

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      1. Je pense qu’ils ont très sérieusement décidé d’étouffer ca, et puis quand ca n’a pas marché on a tenté les mensonges, et puis quand ca n’a pas marché on a fait trainé.

        Et il est probable que ca marche, je suis sur les médias ne vont pas réagir – sans parler du moindre avis critique, faut pas rêver

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