IMG_0035

Parlons business

Quoi ??? On est déjà le 17 janvier ? Désolé mais j’étais pris dans la tourmente des fêtes de fin d’année et de la job qui reprend de plus belle comme un ouragan qui passait sur moi, alors je n’ai pas eu trop le temps de bloguer entre les cadeaux, le chapon (je ne vise personne), mes projets, mon amour, mes emmerdes. Il est donc plus que temps de revenir vers vous (cordialement) et de vous présenter quelques projets siriousse bizenesse.

Je commence par mon collègue Arnaud qui vient de défendre sa thèse de doctorat (not the kind who cure people though) sur la configuration dirigée par les features. Partant du constat qu’il y a de plus en plus de produits qui proposent des options de configuration, il a développé des méthodes, des techniques et des outils pour la configuration guidée et collaborative.

Dans un genre totalement différent mais également tout à fait bizenesse compatibeule, si la créativité et l’innovation vous intéressent, je vous encourage très vivement à regarder le travail de mon collègue Martin. Il conduit une recherche doctorale sur l’utilisation de l’improvisation théatrale pour la collaboration et la créativité dans les phases initiales du développement logiciel (ingénierie des exigences).

Enfin, je lance un petit projet foufou de montres jeunes et rigolotes qui s’appelle Madame Persil. Si tu es jeune et rigolo, ça m’intéresse aussi.

Une réflexion au sujet de « Parlons business »

Laisser un commentaire